Biographie

 
 

 

 
 

    

 

       

 

                                                                                                           
                       Originaire du sud-ouest, Pierre CAMMAS démarre la musique dès l'age de quatre ans. Il suit des études classiques ( Lycée puis Conservatoire ) jusquà l'age de vingt ans. Puis il "monte'"à Paris comme professeur de musique dans les collèges et les conservatoires de Nanterre et Saint Germain en Laye.                 


            Assez rapidement il se dirige ensuite vers une carrière de musicien professionnel (variétés et  studio) et pratique le jazz traditionnel pendant plusieurs années avec Maxime Saury. Il suit l'évolution naturelle du jazz en passant par le Middle Jazz, le Be Bop, le Hard Bop, etc...            


            Il se fait un nom dans le milieu du jazz moderne, qui l'amène à se produire aux côtés de personnalités comme Dizzy Gillespie, Franck Foster, Johnny Griffin, Pat Metheny, Toots Thielemans, Larry Corryel, Lee Konitz et dans un tout autre style Al Jarreau.                                                                        Entre 1990 et 2000 petite enclave de direction artistique à Juan les pins et au Lavandou.


            Puis il intègre l'équipe pédagogique de l "IMFP" à Salon de Provence. Il dirige aussi  les ateliers de l'association "Jazz Convergence" à La Ciotat. Son parcours pédagogique foisonne de lieux d'enseignement, master-class et publication de méthodes en parallèle avec sa passion du piano.  


                                                                                                                                                                            Depuis une dizaine d'années il renoue avec sa deuxième passion, l'orgue Hammond, avec lequel il se produit dans beaucoup de clubs, concerts et festivals.